Une grande corvée à Beauceville pour nettoyer les restes des inondations

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une grande corvée à Beauceville pour nettoyer les restes des inondations
Le maire, François Veilleux, et son groupe de bénévoles ont travaillé sur les terrains d'une dizaine de citoyens. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Une cinquantaine de personnes a répondu à l’appel du comité La Corvée de Beauceville, chapeauté par la Chambre de commerce, afin de nettoyer la municipalité des affres de Dame Nature.

La petite armée de bénévoles s’est séparée en petits groupes afin de nettoyer plusieurs secteurs clés. Tout d’abord, un groupe a aidé une dizaine de citoyens qui avaient demandé un coup de pouce pour nettoyer leurs terrains. L’équipe, ayant à sa tête le maire de Beauceville, François Veilleux, a fait le bonheur de nombreux sinistrés qui ont accueilli ce coup de main avec une grande joie.

D’autres équipes, ayant à leur tête les conseillers municipaux et le directeur général, Félix Nunez, ont nettoyé les secteurs du parc des Rapides du Diable, autour du centre des Loisirs, le boulevard Renault et la piste cyclable.

Par chance pour les bénévoles, il n’a pas plu, même si le temps était frisquet et nuageux. Ils ont amassé une quantité assez phénoménale de déchets et de débris laissés par l’hiver et les inondations.

Une fois le travail terminé, les membres du comité La Corvée de Beauceville, en collaboration avec la ville, ont offert un dîner hot dogs à tout ce beau monde venu prêter main forte aux cols bleus, débordés depuis les inondations.

François Veilleux a tenu à remercier tous les bénévoles qui se sont présentés ainsi que le comité qui a organisé l’activité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des