Une mention d’honneur pour un enseignant du Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Une mention d’honneur pour un enseignant du Cégep Beauce-Appalaches
Pierre Bourque a reçu une distinction de la part de l’Association québécoise de pédagogie collégiale. (Photo : Gracieuseté)

Pierre Bourque enseigne les mathématiques au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) avec bonne humeur depuis 29 ans. Sa passion pour son métier lui a d’ailleurs valu d’être récompensé dernièrement.

À lire également : «Deux étudiants du Cégep sont candidats pour les bourses Schulich Leader»

Une reconnaissance lui a été décernée dans le but de saluer publiquement son expertise, sa rigueur, la qualité de son travail et l’enthousiasme avec lequel il mène quotidiennement sa carrière au bénéfice de la société québécoise ainsi que des personnes à qui il enseigne, notamment.

«Faisant preuve d’un engagement pédagogique indéfectible envers la réussite des étudiants et ne comptant jamais ses heures, il arrive à faire aimer cette matière à tout le monde, même à ceux et celles qui la trouvent rébarbative», souligne la directrice des études et de la vie étudiante du CBA, Lison Chabot.

C’est pendant le colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), un rendez-vous permettant entre autres aux pédagogues d’améliorer leurs pratiques, qu’une mention d’honneur lui a été remise.

«Pierre accueille les étudiants au Centre d’aide en mathématiques depuis 20 ans. En plus de prendre le temps de connaître chacun d’entre eux, il est toujours là pour les aider à apprendre, de même que pour répondre simplement et efficacement à leurs questions. Il a vraiment foi en la jeunesse», renchérit Mme Chabot.

Notons que l’événement organisé par l’AQPC et au cours duquel M. Bourque s’est mérité cette distinction s’est déroulé du 5 au 7 juin derniers, à Rimouski.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des