Une nutritionniste dans deux épiceries grâce au Pavillon du coeur

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une nutritionniste dans deux épiceries grâce au Pavillon du coeur
Majorie Demers du Pavillon du cœur sera dans les épiceries pour aider les gens à mieux manger. (Photo : gracieuseté)

Un nouveau partenariat entre la nutritionniste du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, Majorie Demers, et les IGA Rodrigue & filles et Familles Rodrigue & Groleau aidera les gens à mieux manger et à faire de meilleurs choix en épicerie.

L’objectif est de mettre de l’avant les saines habitudes alimentaires et le plaisir de manger. «Je suis très heureuse de collaborer à nouveau avec le Pavillon du cœur. Pour moi, l’ajout d’une nutritionniste en magasin bonifie les services offerts à nos clients afin qu’ils puissent choisir des aliments sains à ajouter dans leur panier», indique Anne-Marie Rodrigue, épicière propriétaire des IGA Rodrigue & filles et Familles Rodrigue & Groleau.

Pendant la prochaine année, la population pourra rencontrer Majorie une fois par mois dans chacune des épiceries afin de répondre aux questions des clients et les aider à faire des choix éclairés. La première visite aura lieu le vendredi 20 septembre de 9h30 à 11h30 au IGA Familles Rodrigue & Groleau ainsi que de 14h30 à 16h30 au IGA Rodrigue & filles.

Produits coup de coeur

En raison de leur valeur nutritive et de leurs bienfaits pour la santé, 12 produits coup de cœur ont été sélectionnés par la nutritionniste en magasin. De plus, pour chaque produit coup de cœur vendu au cours de la prochaine année, une ristourne sera remise à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Les produits coup de cœur seront bien identifiés dans les deux épiceries. Chaque mois, un de ces produits sera mis en vedette et une recette pour l’apprêter sera offerte en magasin et sur les réseaux sociaux.

En lien avec ce partenariat, Majorie Demers fera également des chroniques à la radio pour parler de différents sujets touchant à la nutrition. Le sujet sera en lien avec les produits coup de cœur. Les chroniques auront lieu un jeudi par mois sur les ondes de Cool Fm 103,5 vers 9h40. Elles commencent le 19 septembre.

Rappelons qu’il est toujours possible d’obtenir une consultation individuelle avec Mme Demers au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin en téléphonant au 418 227-1843, en écrivant à info@coeur.ca ou en ligne au www.coeur.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des