Une oeuvre d’art se balancera au gré du vent sur la promenade Redmond

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une oeuvre d’art se balancera au gré du vent sur la promenade Redmond
La ville de Saint-Georges a dévoilé la maquette de l'oeuvre d'art qui sera installée sur la promenade Redmond en septembre. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Saint-Georges a présenté la maquette de l’œuvre d’art qui sera placée en bordure de la promenade Redmond, une fois les travaux de réfection du mur de soutènement complétés.

L’œuvre, intitulée Déambulation éolienne, sera réalisée par l’artiste originaire de Wendake, Ludovic Boney, et sera installée en septembre.

Celle-ci sera composée de trois mâts de 8,85 mètres, inclinés à 65 degrés. Dix-sept tubes en aluminium seront fixés sur chacun d’eux et se balanceront sous l’effet du vent.

La couleur des tubes variera selon le mât sur lequel ils sont installés. Sur l’un d’eux, ils arboreront différentes teintes de vert pour rappeler le mouvement des feuilles sous une brise. Sur le second, ils seront bleus pour imiter les vagues d’une rivière. Sur le troisième, la couleur des tubes variera du jaune au rouge tel le feu attisé par le vent.

«L’œuvre, qui se distinguera par sa forme, ses jeux de couleurs et sa dimension cinétique, viendra bonifier l’expérience des personnes qui circuleront, rouleront ou marcheront sur ou en bordure de la promenade Redmond», décrit la Ville par voie de communiqué.

Rappelons que la réfection du mur de soutènement devait inclure une œuvre d’art pour se conformer à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments des sites gouvernementaux et publics.

Lors de la séance du conseil de ville du 10 juin, les élus avaient adopté une résolution pour que la Ville de Saint-Georges signe une entente avec M. Boney à ce sujet. Celle-ci prévoit une somme de près de 126 000 $ pour la réalisation de l’œuvre. Ce montant est fixé par la Politique d’intégration en fonction du montant investi pour le projet d’infrastructure.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des