Une place de choix pour Marie-Philip

Une place de choix pour Marie-Philip
(Photo : Gracieuseté)

BEAUCEVILLE. > Comme la Commission de toponymie du Québec ne permet pas de donner le nom d’une personne vivante à un édifice public, la Fondation des sports et loisirs de Beauceville a trouvé d’autres moyens pour rendre hommage à la joueuse de hockey olympique Marie-Philip Poulin dans le nouvel aréna.

Ainsi, la meilleure joueuse de hockey au monde aura une place de choix dans sa ville natale. « Elle est un exemple pour la jeunesse, nous sommes très fiers d’elle et nous la mettons en évidence », a déclaré le maire François Veilleux.

Ainsi, sept images géantes de la triple médaillée olympique orneront les murs extérieurs de l’aréna, en façade et sur deux côtés. De plus, des photos avec citations et signatures seront placées de chaque côté de la porte d’entrée vers la patinoire.

Émotion

« C’est une très belle surprise, a déclaré Marie-Philip, la voix étranglée par l’émotion. Mon rêve a commencé ici et je suis heureuse de voir ce que vous avez mis en place pour la nouvelle génération. Merci de m’avoir inclus dans ce projet. Quand je voyage au Canada ou à l’étranger, Beauceville et toujours dans mon cœur».

La hockeyeuse a déclaré avoir hâte d’essayer toutes les installations de ce centre multisports qui est, selon elle, un projet incroyable à l’image des gens de Beauceville, passionnés, déterminés, travaillants et audacieux.

«Je suis fière d’être Beaucevilloise», a-t-elle lancé en conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires