Une plateforme web pour aider les chercheurs d’emploi

Une plateforme web pour aider les chercheurs d’emploi

La plateforme «Trouve ton X» a été lancée le 10 septembre.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins (CREBE) et Passeport travail de Beauce (PTB) ont dévoilé une nouvelle plateforme web, trouvetonx.ca, qui permet de trouver facilement les centres-conseils en emploi faisant partie de l’alliance des centres-conseils en emploi du Québec, l’AXTRA.

Le site Internet permet de repérer les centres correspondant à ses besoins grâce à la géolocalisation. Il contient également des astuces pour augmenter ses chances de trouver un emploi. De plus, il est conçu pour fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur téléphone intelligent.

«La plateforme trouvetonx.ca, c’est facile d’accès, précis et efficace, à l’image des techniques de recherche d’emploi et de services d’orientation qu’offrent les centres-conseils en emploi comme les nôtres», mentionnent la directrice du CREBE, Mélissa Nadeau et le directeur de PTB, Sylvain Bonneau.

Le nom «Trouve ton X» vient de l’expression «Être sur son X», qui signifie être à l’endroit que l’on veut dans sa vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Le site est accessible depuis le 10 septembre.

Poster un Commentaire

avatar