Une quatrième fête colorée et savoureuse au centre-ville

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une quatrième fête colorée et savoureuse au centre-ville
Cette famille a rendu hommage à Batman lors de la Parade des Poilus en 2018. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Une programmation variée attend les visiteurs à la prochaine édition des Couleurs et Saveurs de Saint-Georges, qui aura lieu les 17 et 18 août sur la 1ère Avenue, au stationnement du Grand Marché Beauce-Sartigan.

Durant cette fin de semaine, la grande vente extérieure comprendra une multitude de kiosques regroupant des commençants, artisans locaux et entreprises agroalimentaires.

Le samedi 17 août, la fête débutera à 9h30 avec le spectacle du duo MaDame et GasTon. Agape (16h30) et les Djinns Toniques (18h30) grimperont également sur scène.

Des ateliers seront présentés à 10h30 et 13h30 sur la confection de produits écoresponsables, ainsi que les compotes et conserves. Des joueurs de la LIBRE tiendront également un match d’improvisation dès 13h30.

Les amateurs d’art pourront assister à 15h au vernissage déambulatoire de l’exposition La longue galerie d’Artistes et Artisans de Beauce.

Pour la Parade des Poilus, les inscriptions débuteront dès 9h le dimanche 18 août. Le coût de participation est un don minimum de 2 $, tous les fonds allant à la SPA Beauce-Etchemin. Celui-ci commencera à 10h, les maîtres étant invités à déguiser leur chien en cette occasion spéciale. Il est aussi possible de s’inscrire à l’avance auprès de la SPA ou à la Librairie Sélect.

La même journée, Jules le magicien (10h30), ainsi que le duo country de Gilles Vachon et René Paquet (13h30), donneront des prestations. Un encan est aussi prévu dès 15h.

Sauf pour la Parade des Poilus, toutes les activités sont gratuites. Pour plus d’information, visitez la page Facebook Quartier Centre-Ville, organisme regroupant tous les commerçants du centre-ville de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des