Une résidence détruite par le feu à Saint-Évariste

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une résidence détruite par le feu à Saint-Évariste
La résidence est une perte totale. (Photo : Gracieuseté Faits divers Beauce-Frontenac)

Un violent incendie a détruit une résidence sur la rue Principale à Saint-Évariste-de-Forsyth dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Haute-Beauce a reçu l’appel aux alentours de 3h30 du matin. À leur arrivée, les flammes étaient visibles par les fenêtres du rez-de-chaussée.

«Nous sommes entrés à l’intérieur, mais nous avons dû battre en retraite en raison de l’intensité du brasier et du risque d’effondrement de la bâtisse», explique le directeur du SSI de la Haute-Beauce, Bruno Couture.

Les sapeurs ont alors changé de tactique et ont agi de manière défensive afin d’éviter la propagation des flammes. Ils ont également évacué les résidents des maisons voisines.

M. Couture ne peut affirmer avec certitude la cause de l’incendie, mais l’hypothèse envisagée est celle d’un trouble électrique.

Au départ, les pompiers étaient convaincus que le propriétaire se trouvait à l’intérieur de la résidence, mais un voisin leur a assuré qu’il se trouvait en Floride lors de l’évacuation.

Les pompiers du Service des incendies de Saint-Honoré sont venus prêter main-forte à leurs collègues de la Haute-Beauce. Les derniers sapeurs ont quitté les lieux aux alentours de 8h30.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des