Une résidence détruite par les flammes à Saint-Côme

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une résidence détruite par les flammes à Saint-Côme
(Photo : Pixabay)

Une résidence située sur la route 173 à Saint-Côme a été ravagée par les flammes samedi dernier.

De la fumée était visible à l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité, vers 18h05. Peu de temps après, des flammes sortaient du toit.

«Nous avons tenté de contrôler l’incendie, mais cela n’a pas fonctionné. La maison était isolée avec de la ripe de bois», mentionne le directeur du SSI de Saint-Côme, Jean-François Bolduc. Il ajoute avoir dû faire venir une excavatrice pour jeter la résidence au sol.

De plus, un sapeur s’est blessé après avoir chuté d’une échelle. «Il a subi quelques ecchymoses, mais il n’a pas été blessé gravement», précise M. Bolduc.

Les pompiers de Saint-Côme ont reçu l’aide de leurs collègues de Saint-Georges, Saint-Prosper et Saint-Zacharie pour combattre le feu. Ils ont pu quitter les lieux aux alentours de 1h15.

Les résidents étaient absents lorsque l’incendie s’est déclaré. Ce sont des passants qui ont alerté les autorités. Ceux-ci ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Étant donné l’intensité de l’incendie, la cause n’a pas encore pu être déterminée. M. Bolduc retournera sur les lieux en compagnie d’enquêteurs pour tenter d’identifier la source.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des