Une résidence détruite par les flammes à Saint-Zacharie

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une résidence détruite par les flammes à Saint-Zacharie
(Photo : Gracieuseté Joanne Poirier)

Un incendie a complètement détruit une résidence de la 15e Avenue à Saint-Zacharie le 17 octobre en soirée.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, Gérald Faucher, le feu a pris naissance à la suite d’un accident de cuisine. « Le propriétaire a échappé un chaudron rempli d’huile, ce qui a causé l’incendie », explique-t-il.

L’homme a été brûlé aux mains et au visage. Malgré ses blessures, on ne craint pas pour sa vie.

Cependant, la résidence est une perte totale. Les sapeurs ont dû utiliser une pelle mécanique pour la jeter au sol afin d’éviter que les flammes se propagent aux trois autres résidences avoisinantes.

« Nous avons réussi à contrôler le brasier pour empêcher la propagation. Les murs extérieurs de l’une de ces résidences ont été endommagés par le feu, mais les dégâts ne représentent pas une perte totale », ajoute M. Faucher.

Les pompiers de Saint-Zacharie sont arrivés sur les lieux aux alentours de 18h15. L’alerte générale a été donnée dès les premiers instants. Ils ont quitté les lieux aux alentours de minuit.

Leurs collègues de Sainte-Aurélie, Saint-Prosper, Saint-Côme-Linière et Saint-Georges ont été demandés en renfort. Environ 40 sapeurs se trouvaient sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires