Une saison « normale » espérée par la LNAH

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une saison « normale » espérée par la LNAH
Premier choix du Cool FM au repêchage 2020, Maxime Lacroix portera l'uniforme de Saint-Georges la saison prochaine. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Les plus récents matchs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) remontent déjà à mars 2020. Après un long arrêt forcé, les six équipes renoueront avec l’action dès le début octobre.

À lire aussi : Le Cool FM repêche Luc-Olivier Blain au premier tour

L’an dernier, la LNAH avait prévu trois scénarios possibles de retour au jeu. Aucun de ces plans ne s’est concrétisé en raison des deuxième et troisième vagues de la COVID-19. Cette fois, un seul scénario est sur la table : un calendrier semblable à la saison 2018-2019, soit la dernière campagne complète disputée avant la pandémie.

« Ce sera un calendrier de 36 matchs (octobre à mars) avec des séries printanières. Notre camp d’entraînement se déroule normalement dans la troisième semaine de septembre. Évidemment, tout dépendra de la situation sanitaire en place », mentionne Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM de Saint-Georges.

Au moment d’écrire ces lignes, le centre sportif Lacroix-Dutil aurait la permission d’accueillir des spectateurs selon certaines règles.

« Les partisans ont hâte de revoir du hockey, mais ça prendrait au moins 1 000 spectateurs par match pour être rentable. C’est là qu’on est encore dans l’incertitude. On ne sait pas encore si l’aréna pourra s’ajuster à notre situation », explique M. Delarosbil.

Si le gouvernement va de l’avant avec son passeport vaccinal, celui-ci sera exigé à l’entrée de chaque match local.

« Il faut respecter les règles de la Santé publique. Nos partisans comprennent l’importance de la vaccination. J’ai reçu mes deux doses depuis longtemps », dit Raymond Delarosbil.

Le Cool FM annoncera la composition complète de son club au cours des prochaines semaines. « Je peux vous dire que Kevin Cloutier et Yannick Tifu seront de retour. Maxime Lacroix, notre premier choix au repêchage en 2020, s’est aussi entendu avec nous », conclut M. Delarosbil.

Outre le Cool FM, la LNAH regroupe l’Assurancia de Thetford, les 3L de Rivière-du-Loup, les Marquis de Jonquière, les Éperviers de Sorel-Tracy et les Pétroliers du Nord de Laval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Cool FM choisit Luc-Olivier Blain au premier tour - L'Éclaireur Progrès
1 mois

[…] À lire aussi : Une saison « normale » espérée par la LNAH […]