Une subvention de 35 800 $ pour un nouveau programme du CABBE

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une subvention de 35 800 $ pour un nouveau programme du CABBE
Le CABBE a reçu une aide financière de 11 510 $.

Le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE) recevra une subvention de 35 800 $ de l’Appui Chaudière-Appalaches pour lancer un nouveau projet intitulé Au fil des saisons.

Celui-ci aura pour but d’offrir du soutien aux proches aidants en organisant une série de cinq ateliers, tous animés par une intervenante, afin de mieux les outiller et de leur proposer un espace de partage de leurs expériences.

Ces ateliers seront offerts en soirée. «Nous trouvions nécessaires d’ajouter des séances de soutien en soirée pour leur permettre de recevoir l’aide dont ils ont besoin», mentionne la directrice générale du CABBE, Brigitte Lessard soulignant que de plus en plus de proches aidants sont des enfants toujours actifs sur le marché du travail qui prennent soin de leurs parents.

Au fil des saisons viendra compléter le service de répit gratuit, qui est entré en vigueur en juin dernier. «Les proches aidants sont pour nous des spécialistes des heures supplémentaires. Ils donnent sans compter, mais peuvent également vite s’épuiser. Groupes de soutien et répit forment donc un solide filet de soutien pour ses personnes», indique l’intervenante aux proches aidants, Isabelle Vachon.

Le premier atelier de ce nouveau programme aura lieu le 22 octobre prochain en soirée, à Beauceville. «Tout proche aidant d’aîné résidant dans l’une des dix municipalités de la MRC Robert-Cliche peut se joindre au groupe de soutien», invite le CABBE.

Il est possible de communiquer avec une intervenante de l’organisme au 418 774-6008 ou à l’adresse cabbe.proaidant@sogetel.net pour obtenir un suivi individuel.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des