Une surface de pickleball aménagée au parc Caron

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une surface de pickleball aménagée au parc Caron
Le jeu de pickleball mélange quatre sports. (Photo : Gracieuseté)

Les amateurs de pickleball pratiquent maintenant leur sport favori à Saint-Georges au parc Caron, accessible par les 155e et 158e Rue.

Deux terrains ont été aménagés sur la surface de la patinoire extérieure. Les personnes désirant jouer au pickleball peuvent le faire en tout temps, jusqu’à la tombée du jour. Elles doivent posséder leur équipement.

Le jeu de pickleball est un mélange de quatre sports, soient le tennis par ses mouvements, le badminton pour la dimension du terrain, le tennis de table pour sa raquette à surface rigide, et le racquetball pour la dimension de la raquette.

Comme au tennis ou au badminton, la surface de jeu est divisée en deux par un filet légèrement plus bas que celui utilisé au tennis. Les règlements favorisent les échanges. Les joueurs utilisent une balle trouée, semblable à celle au hockey cosom.

Le pickleball est beaucoup plus facile à jouer que les autres sports de raquette. Certains adeptes considèrent même cette discipline comme une véritable fontaine de Jouvence.

Pour en apprendre davantage sur la pratique du pickleball, veuillez contacter Neil Mathieu au 418 228-9428.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des