US Open : Max Gilbert franchit la première étape des qualifications

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
US Open : Max Gilbert franchit la première étape des qualifications
Max Gilbert tente sa chance en vue d'obtenir un laissez-passer pour le us Open. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives)

Le Georgien Max Gilbert a franchi avec succès la première étape des qualifications en vue d’obtenir une participation au prestigieux US Open qui sera présenté à Pebble Beach du 13 au 16 juin.

Max prenait part à la première ronde des qualifications, présentée hier au club Pinehills Golf Course situé à Plymouth, près de Boston. Quatre-vingt golfeurs ont pris le départ et les cinq meilleurs pouvaient passer à l’étape suivante.

Le Beauceron a fait les choses en grand terminant au premier rang à égalité avec quatre autres joueurs dont le Québécois Kevin Fortin-Simard. Les cinq meneurs ont joué la normale de 72 s’assurant ainsi leur place pour le deuxième tour des qualifications qui sera présenté entre le 20 mai et le 3 juin. L’endroit reste aussi à être déterminé.

Le US Open n’est pas un tournoi sanctionné par la PGA. Les 50 meilleurs joueurs au monde obtiennent automatiquement leur laissez-passer alors que tous les autres joueurs doivent passer par les qualifications pour obtenir leur place disponible et ce, même s’ils ont leur carte du circuit PGA, nous expliquait le professionnel du Club de golf de Saint-Georges, Mario Fecteau.

Un peu plus de 8600 golfeurs se sont inscrits aux premières rondes des qualifications qui étaient disputés sur 112 terrains à travers le monde. De ce nombre, 500 joueurs, dont Max Gilbert, participeront à la deuxième ronde des qualifications. De ces 500 joueurs golfeurs, les 50 meilleurs pourront participer au US Open.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des