Vaccination sans rendez-vous: les doses du vaccin AstraZeneca s’envolent rapidement

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Vaccination sans rendez-vous: les doses du vaccin AstraZeneca s’envolent rapidement
Le stationnement du Georgesville était plein ce matin pour la vaccination avec le vaccin d'AstraZeneca. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Malgré sa mauvaise presse, le vaccin AstraZeneca fait courir les foules partout en province. Au site de vaccination de masse du Georgesville à Saint-Georges, 500 doses étaient disponibles et elles se sont envolées rapidement.

À 10h15 ce matin, la relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) Mireille Gaudreau, indiquait que le site était en voie d’afficher complet. « Il reste encore quelques places au moment où on se parle, mais ça peut changer très vite toutefois ».

Pour éviter aux gens d’attendre inutilement en file, les personnes présentes ont reçu un coupon avec l’heure de leur rendez-vous ce qui leur permet de quitter le site et de revenir à l’heure prévue. Selon Mme Gaudreau, cette façon de faire a été bien appréciée autant à Saint-Georges qu’à Lévis.

La situation est la même du côté du centre de vaccination situé à Lévis. Selon Mme Gaudreau, les 800 rendez-vous disponibles aujourd’hui ont été comblés en 1h30 seulement. Le CISSS-CA a même ajouté 100 places additionnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires