Vickie Poulin lance son second roman

Vickie Poulin lance son second roman
Vickie Poulin. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. > Les lecteurs du premier tome de La célèbre anonyme, de l’auteur Vickie Poulin de Saint-Martin, attendaient impatiemment la suite de cette trilogie, surtout après le drame que venait de vivre l’héroïne Léana. Cette attente est maintenant terminée.

En effet, le second tome sera officiellement lancé le mercredi 5 mai par les Éditions de l’Apothéose. «J’ai profité de la pause causée par la pandémie pour écrire, malgré la présence de mes trois enfants qui devaient faire l’école à la maison», indique la prolifique auteure qui aurait déjà pondu d’ailleurs une bonne partie du roman final qui devrait voir le jour en fin d’année ou au début de 2021.

Dans chacun de ses romans, Léana doit faire face à des dilemmes moraux, des jugements de valeur. «Dans le premier, il était surtout question de la vision paradoxale du bonheur. Doit-on profiter de la vie à tout prix? Dans le second, l’interrogation est : ce qui est illégal est-il toujours immoral?», commente l’auteure.

Dans ce deuxième opus, Léana doit réapprendre à réanimer son âme qui semble éteinte. Elle a besoin d’adrénaline plus que jamais, c’est viscéral. Elle fait la connaissance de Grâce et Adrian avec qui elle développera des liens aussi inattendus que non compatibles avec ses valeurs profondes.

Bien que son personnage principal est originaire de la Beauce, ses péripéties l’amèneront, par exemple, à Montréal ou New York. «Cela m’amène à faire des recherches minutieuses pour décrire les lieux où elle se trouve. J’aime beaucoup faire ces recherches et je trouve très important de respecter les lecteurs et lectrices en prenant le temps de bien connaître les lieux où se déroule l’action».

Il est possible d’obtenir ce nouveau roman sur les sites Internet des librairies québécoises, mais aussi, si vous désirez une copie dédicacée par l’auteure, en le commandant directement sur la page facebook.com/VickiePoulinAuteure.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires