Vol de véhicule à La Guadeloupe

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Vol de véhicule à La Guadeloupe

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu une plainte le 17 février concernant le vol d’un véhicule survenu à La Guadeloupe.

La voiture concernée est un Chevrolet Cavalier 2005 de couleur rouge. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

De plus, les agents enquêtent sur une introduction par effraction qui s’est produite dans un commerce de Saint-Zacharie dans la nuit du 19 février. Des documents et des cartes cadeaux ont été dérobés.

Alcool et drogue au volant

Des policiers de la SQ ont été demandés sur le rang 9 à Saint-Benoît à la suite d’une sortie de route survenue vers 15h le 19 février. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation de l’automobiliste, une femme de 36 ans de Saint-Georges, pour avoir conduit son véhicule alors qu’elle avait les facultés affaiblies par l’alcool. Elle avait une alcoolémie de près du double de la limite permise.

Quelques heures plus tard, soit vers 18h30, des agents ont arrêté un homme de 36 ans de Lac-Etchemin alors qu’il circulait sur la 127e Rue à Saint-Georges. Ceux-ci soupçonnaient qu’il avait les facultés affaiblies par la drogue. Il a donc été amené devant un agent évaluateur, qui a pu confirmer leurs soupçons.

Les permis de conduire de ces deux personnes ont été suspendus pour une période de 90 jours. De plus, leurs véhicules ont été remisés.

Sécurité routière

Au cours de la dernière semaine, la SQ a effectué 13 opérations Impact sur le territoire du centre de services de Saint-Georges.

Un total de 11 constats d’infraction ont été émis au cours de celles-ci. De ce nombre, six concernaient la vitesse excessive, un l’utilisation du cellulaire au volant, un autre le non-port de la ceinture de sécurité et trois pour des infractions diverses.

Rappelons que lors d’une opération Impact, les policiers ciblent particulièrement les excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité.

Finalement, cinq opérations ciblant les motoneigistes et trois visant les quadistes ont été menées lors de la dernière semaine.

Plus de 600 usagers ont été interceptés au cours de celles-ci. Dix constats d’infraction et 24 avertissements ont été émis à des quadistes. Aussi, 15 constats et 13 avertissements ont été remis à des motoneigistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires