Vol d’une remorque commerciale à Saint-Côme

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Vol d’une remorque commerciale à Saint-Côme
Sûreté du Québec

Une remorque commerciale a été volée à Saint-Côme-Linière le 3 mai dernier, en soirée.

Il s’agit d’une remorque grise fermée d’une longueur de 16 pieds et possède deux essieux selon les informations de la Sûreté du Québec. Elle contenait notamment du matériel de système de son et d’insonorisation. Le corps policier n’a cependant pas précisé la valeur du contenu.

La SQ poursuit son enquête dans ce dossier.

Facultés affaiblies

Par ailleurs, de nombreuses personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue entre le 2 et le 5 mai.

Le samedi 4 mai, un homme de 64 ans a été arrêté à la suite d’une sortie de route survenue vers 5h45 sur la route du président Kennedy à Beauceville. Le sexagénaire a percuté un poteau d’Hydro-Québec. Il a été transporté au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

Les agents de la SQ ont constaté des signes de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool sur place. Un échantillon sanguin a donc été prélevé pour vérifier s’il avait bel et bien un taux supérieur à la limite permise.

Le lendemain, une femme de 25 ans a été interceptée pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue à Saint-Georges. Son passager a aussi été arrêté pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. C’est à la suite d’un signalement d’un autre conducteur qu’ils ont été arrêtés.

Finalement, les policiers ont intercepté un homme de 37 ans pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue le 2 mai à Saint-Georges et un autre de 43 ans à Saint-Éphrem pour alcool au volant. Ce dernier avait un taux supérieur au double de la limite permise.

En terminant, la SQ a remis dix constats d’infraction lors de deux opérations IMPACT, menées depuis le début du mois de mai. Rappelons que celles-ci visent particulièrement le port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des