Du volleyball pour aider la relève au parc des Sept-Chutes

Du volleyball pour aider la relève au parc des Sept-Chutes

Une soixantaine d’équipes ont pris part à cette compétition de volleyball de plage.

Crédit photo : Gracieuseté

Près de 10 000 $ ont été amassés à la quatrième Virée des sables Kia du 6 au 8 juillet au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

Le tournoi amical servait encore comme collecte de fonds pour le Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches. Ce groupe vise le développement d’athlètes d’excellence dans la région, tout en leur permettant d’acquérir une expérience de compétition.

Un total de 63 formations ont pris part à l’événement. Les équipes pouvaient s’inscrire dans les volets jeunesse (20), entreprises (14) ou 3×3 masculin et féminin (29).

«Les participants ont aimé jouer au soleil dans des conditions parfaites. Tous nos objectifs ont été atteints. On a doublé les inscriptions jeunesse et obtenu le maximum pour le volet 3×3. L’an prochain, nous aimerions accueillir plus d’équipes au niveau des entreprises», dit Rosemary Duval, chargée de projet de la Virée des sables Kia.

Gagnants

En U14 masculin, Mathias Faucher et William Poulin ont vaincu Charles-Antoine Bilodeau et Mathieu Bilodeau.

Le titre masculin U18 est revenu à Augustin Brisson et Felix-Antoine Gagné qui ont battu Charles-Olivier Giroux et Anthony Lachance.

Chez les filles U14, Anne-Sophie Jacques et Alicia Perreault l’ont emporté contre le duo formé de Kristelle Lapointe et Léa Panneton. Au niveau U16, Léa Bolduc et Shannon Lessard ont gagné contre Pénélope Longchamps et Josiane Roy.

Dans le volet des entreprises, au niveau semi-compétitif, l’équipe du Rock Café l’a emporté contre le Cégep Beauce-Appalaches. Vallée Auto a vaincu CDID dans la catégorie participative.

Pour le volet 3×3, l’équipe d’Éric Laflamme, Claude Chamberland, Jonathan Demers et Alain Paquet a vaincu la formation de Kevin Cloutier, Michaël Giguère et Guillaume Tremblay en semi-compétitif masculin.

Le trio de Charles Doyon, Jean-François Mercier et Tony Rodrigue a gagné aux dépens de Jimmy Darac, Charles Leclerc et Jérémy Roy en compétitif masculin.

Sabrina Blais, Audrey Lessard et Karine Poulin ont remporté les honneurs du semi-compétitif féminin. Elles affrontaient en finale Maryanne Boutin, Cora-Lee H. Douville et Élianne Gosselin.

Au niveau compétitif féminin, Esther Gilbert, Marie-Christine Tanguay et Alice Cloutier ont été les meilleures. Rosemary Duval, Érika Parent et Mélissa Vachon se sont inclinées en finale.

D’autres informations et images sont disponibles sur la page Facebook La Virée des sables Kia.

Poster un Commentaire

avatar