Voyager au coeur du désert et des glaciers de la Patagonie et du Chili avec Alain et Richard

Voyager au coeur du désert et des glaciers de la Patagonie et du Chili avec Alain et Richard
Le réalisateur du film de voyage intitulé «Chili et Patagonie: du désert aux glaciers», Alain Bouchard. (Photo : Alain Bouchard)

Le nouveau film des Aventuriers voyageurs intitulé Chili et Patagonie : du désert aux glaciers sera diffusé au cinéma Centre-Ville les 19 et 23 octobre prochains, respectivement à 15h30 et à 19h30.

À lire également : «Découvrir la Turquie avec Geneviève Borne»

En visionnant ce récit de voyage d’une durée de 90 minutes, les spectateurs auront l’occasion de découvrir le désert le plus aride de la planète, soit celui d’Atacama, de même que d’admirer les glaciers, les lacs et les villages de la région de la Patagonie.

Les villes de Santiago et de Valparaiso, au Chili, seront également en vedette avec les expériences colorées et contrastées, à la fois modernes et teintées de romantisme, qu’elles sont en mesure d’offrir à leurs visiteurs.

 

Ayant parcouru l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Afrique pendant ses trois années d’étude en France, le réalisateur Alain Bouchard, dont les documentaires reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels, sera d’ailleurs en compagnie de son partenaire de voyage Richard au sein de ce long-métrage.

Psychologue et psychothérapeute en pratique privée à Montréal depuis 45 ans, celui qui a mené une carrière de journaliste et d’éditeur jusqu’à tout récemment a aussi réalisé neuf autres films pour l’organisme en se rendant notamment dans divers pays tels que l’Éthiopie, la Turquie, le Maroc, la Pologne, la Nouvelle-Zélande, l’Équateur ainsi que Singapour.

Notons que les personnes qui aimeraient assister à l’une ou l’autre de ces représentations, à Saint-Georges, pourront se procurer des billets à cet effet en se rendant directement à la billetterie de la salle de cinéma ou en consultant le site Web des Aventuriers voyageurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des