Voyager de Tahiti à Bora Bora avec deux jeunes enfants

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Voyager de Tahiti à Bora Bora avec deux jeunes enfants
Floriane Guilmain, Félicia Guilmain, Annie Brunelle et Sylvain Guilmain. (Photo : Sylvain Guilmain)

Le nouveau récit de voyage des Aventuriers voyageurs intitulé Polynésie française – De Tahiti à Bora Bora sera présenté au cinéma Centre-Ville de Saint-Georges les samedi 27 avril et mercredi 1er mai prochains, respectivement à 15h25 et à 19h25.

À lire également : «Une incursion au cœur de la Méditerranée avec les Aventuriers voyageurs»

Au terme d’un périple de six mois en Asie et en Océanie en compagnie de leurs filles Félicia, âgée de 4 ans, et Floriane, âgée de 6 ans, les réalisateurs Sylvain Guilmain et Annie Brunelle sont partis à la découverte de l’archipel de la Société, l’un des cinq ensembles insulaires formant la Polynésie française.

Que ce soit pour l’agrément, le travail, l’aventure, l’alpinisme, le trekking ou encore la coopération internationale, le couple ayant voyagé dans plus d’une trentaine de pays et sur cinq continents jusqu’à maintenant a décidé de réaliser son tout premier film de voyage au sujet des îles Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora.

 

Découvrir la culture polynésienne

En regardant ce long-métrage, les Beaucerons auront non seulement l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes locales ainsi que sur l’histoire sacrée du peuple polynésien, mais également de découvrir la culture polynésienne qui se caractérise essentiellement par la musique, les danses et la fête.

Ceux et celles qui aimeraient notamment observer de plus près un jardin de corail, une ferme perlière et des lagons, de même que visiter la vallée de la Papenoo et assister à la fête traditionnelle annuelle Heiva comme s’ils y étaient peuvent d’ailleurs se procurer des billets à la billetterie du cinéma ou sur le site Web des Aventuriers voyageurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des