Wio Culture reçoit le feu vert de Santé Canada 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Wio Culture reçoit le feu vert de Santé Canada 
Charles Boivin, Maxime Dufour et Olivier Leclerc, administrateurs et cofondateurs de Wio Culture. (Photo : (Photo gracieuseté))

Avec sa licence de production délivrée par Santé Canada le 22 octobre, l’entreprise Wio Culture peut commencer la mise en terre de plants de cannabis dans ses installations à Saint-Georges.

Charles Boivin, Maxime Dufour et Olivier Leclerc, administrateurs et cofondateurs de Wio Culture, ont investi près de 3 M$ et quatre ans d’efforts dans ce projet d’affaires. 

L’entreprise emploiera jusqu’à 20 personnes lorsque ses activités atteindront leur pleine capacité. Celle-ci comprend une serre de 12 000 pieds carrés et un autre bâtiment de 3 000 pieds carrés. 

La compagnie se spécialisera dans la production et la mise en marché grâce à un savoir-faire lié aux avancées scientifiques en horticulture biologique. Les produits de Wio Culture seront entièrement naturels et écoresponsables, dans une perspective d’économie circulaire et locale.

« Nous étions très émotifs lorsque nous avons appris la bonne nouvelle (obtention de la licence). Maintenant que cette étape importante est passée, beaucoup de travail nous attend afin de développer la meilleure qualité de produits de cannabis biologique sur le marché », dit Olivier Leclerc, aussi président de Wio Culture. 

Pour plus de renseignements sur l’entreprise, visitez le site web de Wio Culture

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires