Yves P. Pelletier revient sur scène en solo

Yves P. Pelletier revient sur scène en solo

Yves P. Pelletier veut faire rire avec ses sketches et histoires personnelles.

Crédit photo : Gracieuseté

À 57 ans, Yves P. Pelletier monte seul sur scène avec le spectacle «Moi ?». Il travaillait sur de multiples projets avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

«J’ai aidé par exemple à la création des bandes dessinées Valentin et Le pouvoir de l’amour. J’ai également touché à la scénarisation et réalisation avec le film Les Aimants et le documentaire Je veux devenir esquimau, en plus de participer à des capsules web», dit-il.

En 2015, lui et ses comparses de RBO ont fait courir les foules à Montréal et Québec avec le spectacle RBO – The Tounes.

«C’est là que le déclic s’est fait. On avait préparé des sketchs avec nos personnages et les spectateurs riaient beaucoup. À part les Parlementeries et quelques apparitions à Juste pour rire, je n’avais pas été sur scène depuis la fin des années ‘90», rappelle Yves P. Pelletier.

En écrivant les textes de son premier spectacle solo, ce dernier tenait à faire renaître ses célèbres personnages comme Monsieur Caron, l’extraterrestre Stomgol et le lecteur de nouvelles pour les sourds.

«Ça fait partie de qui je suis, mais ces personnages ont évolué avec l’actualité. L’autre moitié du spectacle est du stand-up où je fais de la comédie sur des histoires personnelles touchant notamment l’enfance, les voyages et les relations amoureuses», précise-t-il.

Alors que les humoristes sont nombreux à vouloir se partager le marché du rire, Yves P. Pelletier n’entre pas dans cet esprit de compétition.

«Je veux juste que les plus jeunes me laissent une place sur le sofa. Faire du stand-up est une nouvelle forme d’expression pour moi où je peux interagir avec le public. Dans un personnage, on doit respecter un canevas précis», explique-t-il.

Le spectacle d’Yves P. Pelletier aura lieu le vendredi 12 janvier à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 30 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar