Des Beaucerons participent au Triathlon Josh Billings
Quatre personnes de Saint-Georges ont vécu une expérience athlétique intense le 17 septembre au 41e Triathlon Josh Billings à Pittsfield, au Massachusetts.
Seule équipe canadienne de la compétition, le quatuor était composé du cycliste Alexandre Mathieu, du coureur Steven Thibodeau et des canotiers Nicole Boutin et Berthier Rodrigue.
Après les trois épreuves au programme, la formation a fini au huitième rang sur un total de 460 équipes grâce à un chrono combiné de 2h33m53s.
Dans la première section du triathlon, Alexandre Mathieu a parcouru 47 kilomètres en 1h5m40s. Il a terminé en cinquième place à travers un peloton de tête.
Nicole Boutin et Berthier Rodrigue ont ensuite pris le relais le canot. Le duo a franchi la distance de huit kilomètres en 51m21s pour terminer en 29e position.
En clôture de la compétition, Steven Thibodeau a couru dix kilomètres en un temps de 36m52s, résultat bon pour une neuvième place.
«Tout le monde a effectué de belles performances. Alexandre était très près d’un podium. Steven a couru dans un trajet avec beaucoup de côtes. Quant à Nicole, elle m’a épaulé à la dernière minute pour remplacer quelqu’un. Elle a été surprenante», pense Berthier Rodrigue.
Si les trois autres athlètes effectuaient une première présence au Triathlon Josh Billings, Berthier Rodrigue avait déjà participé à cette compétition.
En 2014, son équipe avait terminé au troisième rang sur 500 équipes. Il était accompagné par David Drouin (cyclisme), Éric Pépin (canot) et Éric Turgeon (course à pied).