Alcool au volant : trois arrestations en Beauce-Sartigan

Trois personnes ont été arrêtées au cours de la dernière semaine par la Sûreté du Québec pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

Dans la nuit du 15 février, un homme de 21 ans de Saint-Georges a été intercepté puis arrêté alors qu’il circulait sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Son taux d’alcool dans le sang était supérieur à la limite permise par la loi. Puisqu’il était soumis à la mesure zéro alcool, il a reçu un constat d’infraction de 450 $ et quatre points d’inaptitude. Son véhicule a également été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Un Georgien a lui aussi été arrêté pour la même raison durant la soirée du 17 février. Il se trouvait sur le boulevard Lacroix lorsque les agents de la SQ l’ont intercepté. Le quinquagénaire devait respecter une interdiction de conduire en vertu du Code criminel. Il a comparu au palais de justice de Saint-Joseph et devait y revenir le 21 février pour sa sentence.

Puis le 19 février, les policiers ont arrêté un homme de 37 ans de Saint-Martin qui était en train de conduire un véhicule tout terrain avec les facultés affaiblies par l’alcool sur la 2e Avenue à Saint-Georges. De plus, il ne portait pas de casque de sécurité, ce qui lui a valu une amende de 274 $. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour trois mois.

Méfaits à Sainte-Aurélie

Par ailleurs, une enquête a été ouverte concernant des graffitis commis sur deux camions qui étaient stationnés dans une cour commerciale à Sainte-Aurélie. Les malfaiteurs ont également vidé le contenu d’un extincteur dans l’un des deux véhicules. La SQ tente toujours de les identifier.