Histoires de couple d’hier à aujourd’hui au Cégep Beauce-Appalaches

La Troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Pour faire une histoire de couple les 1er et 3 mars dès 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins.

Dix-huit étudiants apparaîtront dans les huit tableaux de cette comédie retraçant des histoires de couple des années 40 jusqu’à aujourd’hui.

Caroline Audet et Sébastien Hamel signent la mise en scène de cette production tirée de trois pièces écrites par Frédéric Blanchette et François Archambault.

«Chaque tableau raconte une histoire complète. Le seul fil conducteur est que chaque histoire en est une de couple. Il peut s’agir d’un soldat qui revient de la guerre ou d’adolescents qui vivent une relation amoureuse. On y verra l’infidélité, les chicanes et parfois les réconciliations. Chaque tableau aura son propre punch.  Certains prendront même fin sur des malaises», explique Caroline Audet.

Les étudiants composant la troupe ont participé à des auditions et ateliers en septembre. Ils ont répété une fois par semaine à l’automne et deux fois par semaine depuis janvier.

La structure de la pièce fait en sorte que l’équipe technique sera fortement sollicitée. «Les différents tableaux nous obligent à travailler avec un décor mobile. Les techniciens auront peu de temps pour transformer la scène en appartement, en restaurant ou en stade au gré des histoires.  Ils devront faire équipe avec les comédiens pour que les transitions se passent bien», mentionne Mme Audet.

Les billets pour la pièce sont en vente à 7 $ pour les étudiants et 10 $ pour les adultes au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront également disponibles à l’entrée lors des deux représentations.  Les gens désirant plus d’information peuvent composer le 418 228-8896, poste 2114.