Tour de Beauce: Griffin Easter triomphe à Notre-Dame
Le cycliste américain, Griffin Easter, a devancé de peu son poursuivant, Jonathan Brown pour remporter l’épreuve de 77 km qui complétait la troisième journée du Tour de Beauce.
Les deux compétiteurs étaient parvenus à s’échapper alors qu’il restait une trentaine de kilomètres à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée. Cependant, leur avance s’est considérablement rétrécie au début de l’ascension de 1,2 km menant à l’arrivée. Ils ont cependant tenu bon, devançant les autres coureurs par six secondes.
Rui Oliveira a été le premier du peloton à compléter l’étape, ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium. Quant à Guillaume Davidson, il a terminé au milieu de peloton, également à six secondes du vainqueur.
Au classement général, Serghei Tvetcov conserve le maillot jaune, devant Adam Roberge et Jack Burke, qui suivent à respectivement 20 et 22 secondes derrière. Le meneur est également le détenteur du maillot blanc. Pour sa part, Roberge porte toujours le maillot rouge. Finalement, Benjamin Perry arborera le maillot à pois pour la quatrième étape.
Celle-ci a lieu autour de la colline parlementaire à Québec. Il s’agit d’un critérium de 35 tours de deux kilomètres.