Agrandissement chez Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins

AFFAIRES. Auto du Boulevard Kia, situé à Notre-Dame-des-Pins, procédera à l’agrandissement et à la mise à niveau de sa salle de montre le printemps prochain.

La superficie doublera, avec 3 200 pi2 supplémentaires, et permettra au concessionnaire automobile de désormais présenter une vingtaine de véhicules à l’intérieur de ses installations. L’environnement sera plus convivial, autant pour la clientèle que les employés, selon Marc Lessard, propriétaire.

« Aujourd’hui, les gens commencent par aller sur Internet. Maintenant, ils vont pouvoir voir les voitures à la chaleur et à l’abri des intempéries. On veut que les clients puissent toucher aux véhicules, s’asseoir dedans, ressentir le confort et découvrir les technologies disponibles », explique-t-il.

Ce dernier indique également que la salle d’exposition sera plus pratique, plus aérée et épurée. Les conseillers à la vente seront de leur côté mieux outillés pour servir la clientèle. « Avec ces améliorations, nous serons en mesure d’offrir aux consommateurs une expérience de magasinage simple et agréable tout en tenant compte des nouvelles habitudes d’achats », se réjouit Carl Lessard, responsable de la satisfaction de la clientèle.

Nouvelles bornes de recharge

L’entreprise a dernièrement procédé à l’installation de bornes de recharge de grande capacité, tant au niveau de la puissance que de la rapidité. Ces dernières permettront de recharger un véhicule électrique plus rapidement en vue d’une livraison ou lors du service après-vente.

Le futur s’annonce grandiose chez Kia avec l’arrivée d’un modèle hybride, hybride branchable ou électrique dans chaque segment automobile principal au Canada d’ici 2025. Le constructeur coréen prévoit que les ventes de véhicules électriques tripleront d’ici 2030 et que quatre véhicules à essence vendus sur cinq seront hybrides.