Les Patriotes vaincus en demi-finale par les Élites

Détenteurs depuis cinq ans du titre d’équipe championne de la division 2B des Cantons-de-l’Est, les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger n’ont pas franchi le carré d’as en 2018.

Les footballeurs de Saint-Martin ont baissé pavillon 38-12 contre les Élites le 26 octobre à Granby en demi-finale.

L’équipe hôtesse a marqué deux touchés dès ses premières séquences à l’attaque. Les Patriotes sont revenus dans le match à la suite d’un botté de dégagement bloqué par le secondeur Frédérick Turcotte. Saint-Martin a inscrit un majeur sur une passe de 25 verges du quart-arrière Steven Poirier vers Justin Beaudoin.

Plus tard dans la partie, les Patriotes ont rétréci l’écart grâce à une course de Jean-Philippe Couture. Le pointage était alors de 14-12 pour les Élites, Saint-Martin ayant raté ses deux convertis.

Après avoir franchi une troisième fois la ligne des buts, Granby menait 21-12 au quatrième quart. L’offensive des Patriotes a été menottée par la défensive des Élites. Granby a compté 17 autres points pour obtenir son laissez-passer vers la finale

«Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Cette équipe aura été un groupe formidable à entraîner. Nous avons souvent été dans des situations coûteuses sur le terrain. Nous n’avons pas su faire face à l’adversité comme nous l’aurions voulu. Je crois qu’une saison qui finit comme ça motivera les troupes pour l’an prochain», dit l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.