Joshua Roy est nommé l’attaquant du mois dans la LHJMQ

Le hockeyeur georgien Joshua Roy a été nommé joueur offensif du mois de mars dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a récolté 27 points, 13 buts et 14 aides, en 11 matchs.

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a joué un rôle clé dans l’obtention de la première place dans la Conférence de l’Ouest de son équipe. L’athlète de 19 ans a inscrit un point dans chaque match au cours du dernier mois de la saison régulière, inscrivant même plus d’un point à huit occasions.

Parmi ses faits saillants, soulignons une sortie de trois buts et cinq points contre Val-d’Or le 18 mars, et un après-midi de quatre points à Victoriaville le 25. L’exploit le plus étonnant de l’espoir des Canadiens de Montréal est probablement sa séquence de quatre buts gagnants consécutifs pour conclure la saison. Une victoire qui a permis à Sherbrooke de soutirer la première place de la conférence aux Olympiques de Gatineau.

Meilleur marqueur de la LHJMQ l’année dernière, Roy a accumulé 99 points cette saison, dont 46 buts, en 55 matchs. Son prochain objectif sera de mener le Phoenix à la conquête du Trophée Gilles-Courteau après avoir atteint la demi-finale de la ligue l’an dernier. Sherbrooke affrontera l’Armada de Blainville Boisbriand au premier tour éliminatoire.