Imminente fusion des FADOQ de Saint-Georges

AÎNÉS. Après plusieurs années de discussions, les deux clubs de la Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) de Saint-Georges, celle de l’ouest (Saint-Georges) et de l’est (L’Assomption), souhaitent former qu’une seule et unique organisation. Ce projet a récemment été appuyé en majorité par les conseils d’administration des deux groupes. 

Afin de mettre en place la fusion des deux clubs, un comité a été formé. Celui-ci s’est rencontré à quatre occasions depuis octobre 2022. Il a surtout discuté des avantages, des désavantages et du fonctionnement d’un tel projet. Une nouvelle appellation, FADOQ Saint-Georges – Beauce, a même été définie par le comité.

« La fusion aura plusieurs avantages. Il sera plus facile de trouver du financement pour des projets d’envergure, mais aussi de recruter des bénévoles. L’organisation des activités sera plus efficace. Il ne sera plus nécessaire pour certaines organisations de travailler en double pour fournir l’information aux deux FADOQ », mentionne Gaétan Pouliot, président de la FADOQ Saint-Georges.

« En 2022, avoir deux FADOQ à Saint-Georges n’est plus nécessaire aujourd’hui. Autant la Ville que plusieurs autres organisations, comme Desjardins, la paroisse, les municipalités et l’église, sont aujourd’hui représentées par une seule et unique entité. Ironiquement, je suis résident de l’ouest et mon confrère réside dans l’est », ajoute Jacques Bolduc, président de la FADOQ L’Assomption.

Avant de voir la fusion se concrétiser, une étape cruciale devra être complétée. Le projet devra être accepté en assemblée générale avec les membres. Deux séances extraordinaires, le 23 mai à 13 h (Saint-Georges) et le 31 mai à 9 h (L’Assomption), seront organisées afin de réaliser un vote à main levée. Le deux tiers des membres présents à chacune des réunions devront être en faveur de la fusion pour être approuvé.