Alcool au volant: un homme de 56 ans arrêté avec près du triple de limite permise

Un homme de 56 ans a été arrêté avec près du triple de limite d’alcool permise par la loi dans le sang au cours de la dernière fin de semaine.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’automobiliste a été intercepté à la suite d’une collision matérielle et délit de fuite survenue sur la 1re Avenue à Saint-Georges.

Une autre personne a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool au cours de cette période. L’homme de 36 ans a échoué l’alcootest avec un taux de plus du double de la limite permise.

«Sextorsion»

Un homme a déposé une plainte auprès de la SQ Beauce-Sartigan après qu’une personne lui ait demandé de l’argent pour éviter que des photos intimes qu’il lui a envoyées ne soient dévoilées à ses contacts.

Le tout a commencé quand la victime a accepté une demande d’amitié d’une jeune femme sur les réseaux sociaux, développant une relation de confiance avec elle. Les deux personnes ont alors échangé des photos à caractère sexuel.

Le corps policier rappelle que dans cette situation, il ne faut jamais verser les sommes demandées, de mettre fin à tout contact avec la personne tout en conservant des preuves de l’échange et de contacter la police locale.

Accidents

De nombreuses collisions sont survenues sur le territoire des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche entre les 13 et 16 novembre. Parmi celles-ci, une a causé des blessures graves, mais qui ne mettent pas la vie de la personne en danger et deux autres ont causé des blessures mineures.

La SQ précise que ces accidents ont majoritairement eu lieu lors des chutes de neige abondantes qui ont touché la région lors de cette période.

Elle rappelle que le Code de la sécurité prévoit des amendes pour ceux qui n’adaptent pas leur vitesse aux conditions routières, même s’ils respectent la limite de vitesse. Les automobilistes doivent également ajuster la distance qu’ils conservent avec le véhicule devant eux en fonction des conditions.

Vols

Une camionnette de marque Honda Ridgeline 2009 noire a été volée sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. L’événement se serait produit dans la nuit du 16 au 17 novembre.

Un vol de bijoux a été commis dans la MRC Beauce-Sartigan. La valeur des objets est estimée à plus de 5000 $.