Confrontation du bien et du mal dans le spectacle de MARVL

Forts de leur récent passage à l’émission de télévision Révolution, les sept danseurs du groupe MARVL seront bientôt de passage à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches afin de présenter leur spectacle J.A.M. à la population beauceronne. C’est donc le vendredi 14 décembre, dès 20h, que la troupe se produira à Saint-Georges.

À lire également: «Le spectacle de danse de MARVL est reporté en décembre»

Sur scène, des gentils et des méchants se confronteront dans la poursuite d’une quête.

«Nous nous sommes inspirés de tous les bons classiques de Shakespeare afin de créer cette prestation conflictuelle au cours de laquelle chaque danseur incarnera un personnage, bon ou mauvais, et en profitera pour dévoiler plusieurs facettes de sa personnalité», explique le porte-parole de la troupe, Louis Durand.

Les spectateurs auront l’occasion de voir les artistes danser tous ensemble, mais également en solo, en duo ou en trio.

«Nous prenons vraiment le public par la main. L’histoire universelle que nous racontons est assez claire et facile à suivre pour tout le monde. La narration par la danse y est aussi pour beaucoup dans la compréhension de nos chorégraphies et dans l’évolution de chacune des péripéties», ajoute-t-il.

https://youtu.be/vJHnSksv13k

Ambiance théâtrale

Les danseurs qui brûleront les planches la semaine prochaine, soit Kristopher Griffin, Derek Powers, Louis Durand, Gabriel Jobin, Ralph Aguilar et Michel Dubé, ainsi que Tommy Tremblay et Rodrigo Alvarenga, en alternance selon les villes, offriront un mélange de hip-hop, de break et de danse contemporaine aux gens de la région.

En plus d’avoir droit à de nombreuses acrobaties de leur part, les spectateurs se verront également transportés dans une ambiance théâtrale par la troupe.

«Les moments forts et les affrontements seront accompagnés de choix musicaux bien précis. La mise en scène et l’éclairage ajouteront aussi à l’atmosphère désirée», précise Louis Durand.

Bien qu’elle puisse être apprécié du grand public, cette création collective d’une durée de 60 minutes est principalement destinée aux 7 à 26 ans.

https://youtu.be/WlG3TvVo2RQ

Expérience complémentaire

D’abord au petit écran le 23 septembre, puis les 11 et 18 novembre dans le cadre du face à face et des quarts de finale, moment où le parcours de MARVL s’est arrêté, les membres de la troupe estiment avoir vécu une expérience complémentaire à leur formule habituelle d’une heure et se disent particulièrement satisfaits de leur parcours à Révolution.

«Pendant le tournage, nous avons essentiellement appris à gérer le stress d’une performance en direct et avons eu la chance de gagner en popularité auprès de la clientèle familiale québécoise. Nous sommes très heureux», conclut le principal intéressé.

Notons que les billets pour J.A.M. sont présentement en vente au coût de 30 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.