Saint-Georges fera respecter les nouvelles règles en vigueur

La Ville de Saint-Georges installera diverses affiches signalétiques afin de faire appliquer les nouvelles règles imposées par l’entrée en vigueur de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme le 26 mai dernier. Les nouvelles interdictions visent notamment les lieux appartenant aux municipalités.

La loi prévoit qu’il est maintenant interdit de fumer dans les aires de jeux extérieures pour les enfants, les terrains de jeux et les terrains sportifs tels que les piscines, le planchodrome, les patinoires et le centre de ski. Cette interdiction prévaut sur le site de ces installations, mais aussi à une distance de neuf mètres autour de ceux-ci.

Il est également interdit de fumer sur les terrains sportifs et les aires réservées aux spectateurs lorsque ceux-ci sont fréquentés par des mineurs et qu’ils accueillent le public.

Cette loi interdit également l’usage de la cigarette électronique dans ces lieux mentionnés.

Depuis le 26 mai, il est aussi interdit de fumer dans les véhicules automobiles, lorsque des personnes de moins de 16 ans y sont présentes, dans les aires communes des immeubles d’habitation comportant de 2 à 5 logements ainsi que sur les terrasses commerciales, incluant celles des restaurants et des bars.

Des restrictions à venir

À compter du 26 novembre prochain, il sera interdit de fumer dans un rayon de neuf mètres de toute porte, prise d’air ou fenêtre qui s’ouvre à proximité des lieux fermés visés par la Loi. De plus, les gens ne pourront pas fumer dans  tous les lieux où se tiennent des activités sportives, de loisirs, culturelles ou communautaires.

Pour plus d’informations, communiquez le site Internet www.sante.gouv.qc.ca/tabagisme .