Nos repêchés de la LHJMQ devront attendre à l’an prochain

Les hockeyeurs recrues de la Beauce et des Etchemins repêchés cette année au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’auront pas réussi à poursuivre leur parcours sportif à ce niveau.

Le gardien Xavier Bolduc, de Saint-Éphrem, tentait de se tailler une place avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il aura disputé cinq matchs avant d’être retranché par la formation.

Bolduc a gardé le filet du Drakkar pendant 182 minutes contre Québec, Chicoutimi et Rimouski. Il a accordé 14 filets pour une moyenne de buts alloués de 4.60 et un pourcentage d’efficacité de .868. Bolduc a été crédité d’une victoire de 4-3 contre les Saguenéens.

Charles-Antoine Giguère, ailier gauche de Saint-Georges, a disputé six parties avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a obtenu une aide dans un gain de 3-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Également de Saint-Georges, Bryan Lemieux a joué deux matchs à l’aile gauche avec les Voltigeurs de Drummondville, inscrivant une aide dans un gain de 6-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville.

De Lac-Etchemin, le centre Alexandre Roy avait pris la direction du Cap-Breton pour jouer avec les Screaming Eagles. Disputant trois parties, il a compté un but dans un gain de 10-2 contre les Islanders de Charlottetown.

Samuel Morin, Nathaniel Doyon et Olivier St-Cyr n’ont pas réussi à s’inscrire au pointage avant leur retranchement.

Samuel Morin, défenseur de Saint-Georges, a joué six rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi. Nathaniel Doyon, ailier droit de Saint-Georges, et Olivier St-Cyr, ailier gauche de Sainte-Marie, ont porté leur uniforme une seule fois avec les Islanders de Charlottetown et les Huskies de Rouyn-Noranda.