«Ça se recycle-tu?» une conférence pour l’apprendre à Saint-Georges

«Ça se recycle-tu?» une conférence pour l’apprendre à Saint-Georges

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot

Alors que quantités d’ordures enfouies dans Beauce-Sud ne cessent d’augmenter, la conférence «Ça se recycle-tu» sera présentée gratuitement le 24 octobre prochain de 19h à 20h à l’hôtel de ville de Saint-Georges.

La conférence est organisée par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) en collaboration avec la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS). Cette activité, animée par la Coop FA est organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui a lieu du 20 au 28 octobre.

L’un des objectifs de la conférence est de briser le mythe que tout ce qu’on place dans nos différents bacs se retrouve au site d’enfouissement. Pour ce faire, ils présenteront le travail qui est réalisé par Récupération Frontenac et la Société VIA à Lévis, deux des centres de tri les plus performants au Québec. Les participants pourront aussi en savoir plus sur ce qui va dans les bacs ou pas ainsi que l’approche des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage).

Lors de cette activité sera aussi présenté le site www.recuperedon.ca qui permet de localiser les entreprises d’économie sociale qui donnent une deuxième vie aux objets ainsi que les différents écocentres. Les citoyens pourront ainsi se départir de leurs objets de façon responsable en encourageant des entreprises qui proposent des alternatives de consommation éthiques, locales et écologiques, en plus de générer des retombées sociales dans leur communauté.

Il est possible de s’inscrire à la conférence pour s’assurer d’avoir une place en se rendant au sqrdbeauce.eventbrite.ca.

Poster un Commentaire

avatar