Des élèves en action lors de la compétition le «Challenge des Pros»

Le 13 février prochain, le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer suspendra ses cours pour faire place à la compétition. Une compétition entre étudiants qui se tient dans le cadre de la journée «Ça bouge à Pozer», une journée portes ouvertes où la principale activité est le «Challenge des Pros».

La population, mais surtout les employeurs, pourront rencontrer leurs employés de demain tout en assistant à des compétitions en charpenterie-menuiserie, coiffure, comptabilité, électrolyse, esthétique, secrétariat et vente-conseil ainsi que pour les métiers d’infirmier auxiliaire et de préposé aux bénéficiaires.

«Les jeunes vont se dépasser et cette activité sera une grande source de motivation pour eux», a fait savoir le directeur du CFP Pozer, Louis-Maurice Chabot. L’activité est fort populaire estime le directeur puisque plus de 100 élèves se sont déjà inscrits à la compétition.

Lors de cette journée portes ouvertes, il sera aussi possible de visiter les locaux du CFP Pozer et de l’atelier de charpenterie qui se situe entre le CIMIC et la polyvalente de Saint-Georges. Les enseignants et autres membres du personnel seront également sur place, tout comme certains représentants d’entreprises qui donneront des ateliers de formations aux élèves tout en faisant du recrutement.

Président d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a accepté la présidence d’honneur de la compétition le «Challenge des Pros». Il a fait un discours motivant aux étudiants, leur disant à quel point les entreprises de la Beauce avaient besoin d’eux. Il soutient aussi que «cette belle jeunesse» est composée d’élèves étant de très bons représentants pour la formation professionnelle.

M. Poulin a encouragé les étudiants à ne pas hésiter à se dépasser et ainsi, devenir meilleur. «Je ne veux pas que vous perdiez cette lumière dans vos yeux, qui montre que vous êtes prêts à vous investir dans vos études et à viser l’excellence», a-t-il ajouté.

Selon M. Poulin, le «Challenge des Pros» est une activité particulièrement intéressante dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que vit la région. Il indique qu’il est plus important que jamais de promouvoir la formation professionnelle, car elle offre des choix de carrières valorisants, porteurs d’avenir et intégrés au développement économique du Québec.

Le «Challenge des Pros» aura lieu le 13 février prochain de 13h30 à 19h au CFP Pozer (425, 16e Rue Ouest à Saint-Georges) et à l’atelier de charpenterie-menuiserie. Les compétitions seront suivies, à 19h30, d’un cocktail dînatoire où l’on procédera à la remise des médailles.