Des panneaux pour une nouvelle signature visuelle au centre-ville

Des panneaux pour une nouvelle signature visuelle au centre-ville

Les panneaux comportent l’emblème du chevalier Saint-Georges.

De nouveaux panneaux de signalisation ont été inaugurés au centre-ville par les autorités municipales de Saint-Georges le vendredi 8 mai.

Le projet nécessite un investissement de 50 000 $ et permettra le remplacement de 80 panneaux, principalement pour l’identification des rues. Une vingtaine de panneaux identifiant des stationnements seront également changés.

Les travaux seront effectués d’ici la fin du mois de mai et prendront place sur la première avenue ainsi que la promenade Redmond, allant du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu’à la 125e rue. La 2e avenue aura aussi de nouveaux panneaux de la 112e rue à la 115e rue.

L’objectif de la Ville était de présenter un élément distinctif au centre-ville, sans nécessairement déployer d’énormes moyens. «Après recherches et discussions, c’est l’emblème du chevalier Saint-Georges qui a été retenu en référence à la statue de Louis Jobin de Saint-Georges terrassant le dragon remise à la communauté il y a plus de 100 ans», expliquait Amélie Ferland, chargée de projet pour la revitalisation du centre-ville.

Afin de supporter la nouvelle signalisation, de nouveaux poteaux en alliage d’acier seront également installés et peints de la même couleur que les lampadaires qui bordent la promenade Redmond.

Poster un Commentaire

avatar