Les Champs d’or en Beauce font leur entrée à la bourse de Toronto

Les Champs d’or en Beauce ont fait leur entrée à la bourse de Toronto (TSX) le 4 février 2019. Un peu plus de 18,7 M d’actions ont été émises.

L’inscription permet d’attirer une nouvelle visibilité sur l’entreprise selon le président et chef de la direction, Patrick Levasseur. «La Beauce est un district minier historique qui détient toujours un important potentiel pour de nouvelles découvertes d’or», affirme-t-il.

Selon lui, le projet ressemble à ceux de White Gold, au Yukon et ceux du district de Cariboo, en Colombie-Britannique. «Ce sont des anciens camps miniers historiques de type placers qui ont fait l’objet de programmes d’exploration qui ont permis la délimitation d’importantes découvertes aurifères dans le roc», ajoute M. Levasseur.

Par ailleurs, les recherches pour trouver la source du gisement se poursuivent à Saint-Simon-les-Mines. «Nos plus récentes explorations ont permis de restreindre les zones pour la recherche d’un gisement aurifère de type hard rock sur nos concessions», précise-t-il.

Rappelons que l’entreprise possède 152 claims miniers à Saint-Simon-les-Mines. De plus, plusieurs mines d’or ont été actives sur le territoire de la municipalité de 1860 à 1960.