La Beauce embauche dresse son bilan de l’année 2018

La Beauce embauche a présenté le bilan de ses actions de 2018 et a fait connaître ses orientations pour l’an prochain à une cinquantaine de chefs d’entreprises, de professionnels en ressources humaines et de représentants des municipalités de la région le mercredi 5 décembre, à la Cache du golf de Beauceville.

À lire également: «La Beauce embauche recrute dans le cadre d’un Speed jobbing»

Cette année, La Beauce embauche a récolté 700 candidatures sur son site Web et a fait la rencontre de 1024 candidats pendant diverses activités et événements.

Un total de 354 entrevues d’embauches ont été réalisées par différentes entreprises lors de ses journées dédiées au recrutement, et 32 personnes ont finalement obtenu un emploi grâce aux actions posées par l’organisme, de même que plusieurs autres à la suite d’opportunités indirectes.

Une augmentation de 200 % du trafic sur son site Internet, ainsi que le développement de partenariats avec de nombreux centres d’emploi à Montréal dans le but d’aider à la régionalisation des travailleurs immigrants, font aussi partie des faits saillants de l’année en cours.

En route vers 2019

Parmi les objectifs de La Beauce embauche pour 2019, sa mission première étant de contrer la pénurie de main-d’œuvre, comptons entre autres la valorisation de son milieu de vie auprès des chercheurs d’emploi, la promotion de ses services auprès des étudiants et des travailleurs immigrants du Québec, ainsi que l’introduction de stratégies de transport pré-embauche.