Sentinelle de l’armée au jour du Souvenir à Ottawa

Le caporal Dany Lessard, de Saint-Ludger, a été choisi pour effectuer une tâche importante au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

Ce dimanche 11 novembre, il exercera la fonction de sentinelle de l’armée à la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa.

Ayant joint les FAC en 2003, Dany Lessard travaille à la base de Wainwright, en Alberta, depuis trois ans. Il a amorcé son parcours comme artilleur au 5e Régiment d’artillerie légère du Canada (base de Valcartier). Celui-ci est présentement affecté au Centre canadien d’entraînement aux manœuvres, à titre de conducteur de matériel mobile de soutien.

«À l’étranger, j’ai participé à une mission de dix mois en Afghanistan. Cette année, je me suis rendu deux fois en Lettonie afin de soutenir des missions de l’OTAN. Chaque séjour a duré un mois», précise le caporal Lessard.

Dany Lessard a été choisi pour la cérémonie à Ottawa dans le cadre du Programme des sentinelles du jour du Souvenir.

Le programme récompense des membres de la Force régulière et de la Réserve des FAC pour le dévouement et le professionnalisme remarquables dont ils ont fait preuve durant l’année, à la fois au travail et dans leur communauté.

«Je serai près du cénotaphe, avec arme renversée, pendant la cérémonie. Avec ma conjointe, je participerai ensuite au dîner de la Mère de la Croix d’argent en compagnie de Julie Payette, gouverneur générale du Canada. Je suis fier de rendre hommage à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime pour défendre les valeurs de notre pays», confirme Dany Lessard.