Un record de générosité pour le Défi têtes rasées

Ils sont 117 courageux à être passés sous le rasoir, amassant un total de 238 500 $ au Défi têtes rasées Leucan qui avait lieu le dimanche 24 mai au Carrefour Saint-Georges.

Outre les nombreux particuliers ayant participé et fait du Défi un succès, il faut noter la participation exemplaire de Boa-Franc dont 23 employés participants ont amassé plus de 93 000 $. Les participants du Projet Nishk de l’École d’entrepreneurship de Beauce ont quant à eux remis 80 161 $.

Un défi exponentiel

Le président d’honneur Pierre Thabet, président de Boa Franc, ne s’est pas contenté de relever le défi; il s’est aussi assuré de répandre l’initiative au sein de son entreprise.

«Lorsque j’ai été approché, j’ai posé quelques questions pour savoir où allaient les fonds et comment l’organisme était administré. Puis, ils m’ont présenté Mia et ç’a été un coup de foudre immédiat», explique Pierre Thabet à propos de la courageuse jeune porte-parole Mia Doyon.

M. Thabet a d’ailleurs convaincu un total de 23 personnes de chez Boa-Franc à participer au Défi têtes rasées cette année. «On s’est fixé un objectif ambitieux et on l’a dépassé. Ç’a été une belle expérience avec beaucoup de solidarité et on a battu le record per capita au Québec. J’en suis très fier», explique-t-il.

Record Guinness

Pour le 15e anniversaire, l’objectif de Leucan était de battre le record Guinness du plus grand nombre de têtes rasées en quatre heures, et ce, grâce à plusieurs défis organisés en simultanée. La population est invitée à se rendre sur le records.tetesrasees.com afin de faire grimper les compteurs. Le défi se poursuit d’ailleurs pour toute l’année et les gens peuvent encore s’inscrire en visitant le tetesrasees.com.

Notre journaliste Frédéric Desjardins s’est d’ailleurs prêté au jeu. À lire ici: http://www.leclaireurprogres.ca/actualites/societe/2015/5/25/montant-double-pour-une-cause-essentielle.html