Un repas partage pour intégrer les nouveaux arrivants

Un repas partage pour intégrer les nouveaux arrivants

Lors de ce repas partage, il sera possible de goûter à plusieurs spécialités internationales.

Crédit photo : gracieuseté

La sixième édition du «Repas partage de la nouvelle année»  aura lieu le samedi 19 janvier prochain. Les personnes immigrantes de la région ainsi que la population locale pourront en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes ou revoir des amis.

La formule de l’activité est simple. Chaque personne apporte un plat à partager pour une dizaine de personnes. Les plats typiques de chaque pays sont les bienvenus. Il est aussi possible de faire connaître un thé ou une tisane aux saveurs de leur pays aux autres invités. Un punch sans alcool sera servi sur place.

Les invités sont attendus dès 17h à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest située au 200, 18e Rue. Le repas sera suivi d’une soirée «rythmée aux couleurs internationales», indique le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud (CJEBS). Des jeux et prix de participations sont également au programme.

L’activité est gratuite et organisée par un comité composé du CJEBS, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, l’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Cégep Beauce-Appalaches.

Événement important

Le «Repas partage de la nouvelle année» est le plus important événement organisé à l’intention des nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan à l’hiver 2019. L’objectif de cette activité est d’améliorer la rétention des nouveaux arrivants en créant des opportunités de rencontre avec la population locale afin de briser l’isolement social.

Au cours des prochains mois, d’autres activités seront offertes aux nouveaux arrivants. Pour être tenu au courant des prochains événements, il ne suffit que de s’abonner à la page Facebook «J’immigre en Beauce», de contacter Anne Desrousseaux au 418 228-9610 ou d’écrire à immigration3@cjebeaucesud.com.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sonia Recent comment authors
Sonia
Invité
Sonia

J’y suis allée cet été au parc des 7 chutes et j’ai adoré l’expérience 🙂