Vaccination: retour des cliniques éphémères au Québec

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Vaccination: retour des cliniques éphémères au Québec
(Photo : gracieuseté)

Le ministre délégué aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé le 24 janvier les détails de la nouvelle stratégie pour rejoindre les citoyens qui ne sont toujours pas vaccinés contre la COVID-19 en compagnie de Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Pour ce faire, le gouvernement a décidé de remettre en place les cliniques « éphémères ». Au cours des prochains jours et semaines, plusieurs de ces cliniques seront mises en place un peu partout au Québec. Une première clinique ouvrira ses portes dès le 27 janvier à Montréal.

« Nous savons qu’il y a plusieurs facteurs qui influencent la décision de se faire vacciner. Plusieurs initiatives ont été mises en place au cours des derniers mois pour rejoindre certaines clientèles, et ces efforts ont donné des résultats, mais nous allons intensifier les actions ciblées », indique Lionel Carmant.

Notons qu’un partenariat a également été conclu avec l’Université de Montréal pour permettre aux étudiants en médecine et soins infirmiers de contribuer à cet effort de vaccination. Ils viendront remplir différents rôles, comme ceux de vaccinateurs, d’évaluateurs et d’informateurs terrain, en s’ajoutant aux équipes déjà en place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires