Vigilance près des autobus scolaires

La campagne de sécurité dans le transport scolaire «M’as-tu vu?» se déroulera du 4 au 15 février prochain. L’initiative a pour but de sensibiliser les élèves, les conducteurs d’autobus et les automobilistes à être vigilants afin de rendre les transports à l’école plus sécuritaires.

Initiée par la Fédération des transporteurs par autobus, la campagne est tenue dans la région en collaboration avec le Commission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE) et les services de police.

«Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance», explique le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux.

Cela est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, il n’y a pas eu d’accident grave du côté du transport scolaire à la CSBE.

Lors de la campagne, des activités de sensibilisation sont organisées dans les écoles. Des formations sont également données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves comme une blessure, une allergie, une crise d’épilepsie, etc.

À la CSBE, 235 véhicules parcourent 23 347,5 kilomètres pour reconduire 13 262 élèves.

Pour plus d’informations, consultez le www.mastuvu.info.