11 300 $ pour l’hôpital de Saint-Georges

ORGANISME. Dans le cadre de la Tournée des mercis 2023, Opération Enfant Soleil s’arrêtera dans les 17 régions de la province afin de remettre aux grands centres pédiatriques ainsi qu’aux hôpitaux et aux organismes du Québec sa contribution grâce aux efforts déployés au cours de la dernière année. Une somme de 155 600 $ sera remise à sept établissements de la région de Chaudière-Appalaches, dont 11 300 $ seront versés à l’hôpital de Saint-Georges.

Une première partie de ce montant sera de financer l’achat d’un humidificateur chauffant permettant des soins sécuritaires pour les enfants, notamment lors des transferts inter-établissements. Une deuxième partie de ce montant permettra de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront chacun 3 150 $ afin de financer l’achat d’un moniteur permettant de surveiller les signes vitaux des enfants ainsi qu’un saturomètre permettant d’améliorer l’efficacité des réanimations néo-natales et de réduire les risques de détérioration de l’état de santé des bébés. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 903 494 $ à l’hôpital de Saint-Georges.

Les six autres établissements de la région de Chaudière-Appalaches qui auront une part du 155 600 $ : le CRDP Chaudière-Appalaches, l’Hôtel-Dieu de Lévis, l’hôpital de Thetford Mines, l’hôpital de Montmagny, le CRDI Chaudière-Appalaches et  la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et le Centre de pédiatrie sociale en communauté.

« La tournée des mercis est un moment privilégié pour Opération Enfant Soleil. C’est le moment où notre mission prend tout son sens alors que nous allons permettre la réalisation de plus de 110 projets concrets, porteurs et qui élèvent constamment les soins prodigués aux enfants, partout au Québec […] Les petits miracles n’arrivent pas seuls! », lance le président et directeur général d’Opération Enfant Soleil, Jonathan Gendron.

Maverick Bouchard, Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches 

Parmi les 17 Enfants Soleil qui seront ambassadeurs cette année pour la cause, Maverick Bouchard, 3 ans, de Sainte-Louise, représentera Chaudière-Appalaches. Celui-ci est atteint d’une maladie encore inconnue.

Au cours des 36 dernières années, plus de 302 M$ ont été remis à Opération Enfant Soleil et une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux ainsi que dans les grands centres. Le prochain Téléthon Enfant-Soleil aura lieu le 4 juin prochain sur la chaîne TVA.