13,2 M$ en permis de construction en avril à Saint-Georges
En avril, Saint-Georges a autorisé pour une valeur de 13,2 M$ en permis de construction et de rénovation, ce qui permet l’ajout de 12 unités de logement.
Il s’agit d’un montant légèrement inférieur à l’an dernier alors que la valeur des travaux autorisés avait été de 13, 7 M$. Parmi les projets qui ont été autorisés par le Service d’urbanisme, notons qu’une nouvelle pharmacie Jean Coutu verra le jour au 1995, boulevard Dionne. Les travaux sont évalués à 820 000 $.
Du côté des autres projets d’envergure, la Maison Catherine de Longpré construira un nouveau pavillon au coût de 3, 5 M$ et que le magasin Wal-Mart deviendra un Supercentre. Les travaux de rénovation intérieurs sont estimés à 2,4 M$.
Lors des quatre premiers mois de 2015, Ville de Saint-Georges a approuvé 428 permis pour une valeur de 25,9 M$. L’an dernier au même moment, la somme des permis avait atteint 31 M$ alors qu’il y a deux ans, elle était légèrement moins élevée, se chiffrant à 25,2 M$. En comparaison avec 2014, la ville note une hausse de 3 M$ dans le secteur commercial et des baisses de 3 M$ dans les secteurs unifamilial et multifamilial.