1,8 M$ pour favoriser la persévérance scolaire

INVESTISSEMENT. Au nom du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, le député de Beauce-Nord Luc Provençal a annoncé l’attribution de 1 875 942 $ à Partenaires de la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) afin de favoriser la persévérance scolaire dans notre région.

Plus précisément, PRÉCA s’est vu confirmer un montant de 625 314 $ par année pendant trois ans. L’organisation a pour mission de mobiliser les acteurs régionaux et de développer des partenariats locaux visant la promotion des conditions de réussite éducative.

« À titre d’ancien enseignant, tout comme mon confrère ministre, je suis heureux de constater qu’enfin, un gouvernement s’engage à long terme. […] Il est important pour nous de répondre aux besoins de notre communauté en matière de réussite éducative et cet investissement est plus que significatif », a prononcé Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« Il est primordial de favoriser la persévérance et la réussite scolaires chez les élèves dès le plus jeune âge. Nous mettons aussi tout en œuvre pour favoriser l’égalité des chances de réussite éducative chez les élèves les plus vulnérables, surtout en contexte de pandémie », a soulevé le ministre Roberge.

« L’entente de financement triennale permettra à PRÉCA, ainsi qu’à toutes les organisations œuvrant auprès des parents et des jeunes de la région, de planifier leurs actions de manière encore plus efficace et soutenue, dans une perspective à long terme », est pour sa part satisfait Normand Lessard, président de PRÉCA.