33e édition d’Opération Nez rouge: moins de bénévoles mais autant de raccompagnements

Les années se suivent à Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que le nombre de bénévoles a diminué, le nombre de raccompagnements est resté stable, soit 146 retours à la maison en sécurité. Un appel à la mobilisation est lancé.

Le vendredi 30 novembre, huit équipes ont effectué 54 transports dans le secteur Chaudière alors que du côté du secteur Beauce-Nord, 10 équipes ont effectué 30 transports. Dans Les Etchemins, une seule équipe a effectué six raccompagnements.

Le lendemain, cinq équipes ont reconduit chez eux 42 personnes ayant appelé l’organisation dans le secteur Chaudière. Dans Beauce-Nord, trois équipes ont fait 14 raccompagnements alors que dans Les Etchemins, l’équipe en place n’a fait aucun transport. Au total, 113 bénévoles ont contribué à effectuer 146 transports.

Des bénévoles sont nécessaires

Le coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, Steeve Labbé, indique qu’il y a une diminution de 11 % de la participation bénévole par rapport à l’an dernier, ce qui prouve non seulement que le besoin d’un service de raccompagnement est bien présent, mais qu’il faudra plus de trios de raccompagnateurs bénévoles lors des prochaines fins de semaine afin de suffire à la demande.

Déjà lors de la prochaine fin de semaine, les 7 et 8 décembre, un grand nombre de partys de Noël de différentes entreprises ont lieu, tout comme la fin de semaine suivante, les 14 et 15 décembre, où un nombre record de raccompagnements devraient être effectués.

L’organisation souhaite un retour massif de ses bénévoles expérimentés ainsi qu’un afflux sang neuf afin de mieux répondre aux demandes. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en se rendant au www.operationnezrouge.com afin de favoriser leur accréditation. Il est également possible de communiquer par courriel avec l’organisation en écrivant au beauce-etchemins@operationnezrouge.com afin de recevoir le formulaire d’inscription. Finalement, il est possible de se rendre dans l’une des trois centrales locales dès 20h, les soirs de service.

Numéros des différentes centrales

– Secteur Chaudière (MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan: 418 227-0808

– Secteur Beauce-Nord (MRC de La Nouvelle-Beauce) 418 387-6444

– Secteur Etchemins (MRC des Etchemins) 418 625-3000