50 ans de carrière pour le barbier de Jersey-Mills

Le 27 août 1968, un jeune barbier originaire de Beauceville, Maurice Poulin, ouvrait son propre salon dans le secteur Jersey-Mills de Saint-Georges. Cinquante ans plus tard, Maurice est toujours fidèle au poste.

Son premier salon était situé à l’étage de l’ancienne Bijouterie J. A. Paquet qui est devenue aujourd’hui le restaurant Chez Gérard. «J’avais terminé mon cours à Sainte-Foy et je devais faire trois ans comme apprenti dans un autre salon. J’ai donc fait mon apprentissage pendant un an à Québec, puis pendant deux ans au Salon Guy Lessard de Saint-Joseph avant de m’installer à Jersey-Mills», se rappelle-t-il.

En 1972, Maurice a eu l’opportunité d’acquérir la maison voisine de la bijouterie appartenant M. Georges-Aimé Veilleux. Il y a alors déménagé son salon en plus de pouvoir y élever sa famille. Il pratique toujours son métier à cet endroit du mercredi au samedi.

Étant lui-même un sportif, il compte parmi ses clients de nombreux joueurs de hockey dont quelques-uns des Vétérans de Beauce. Il est d’ailleurs toujours actif au sein de la ligue Liberté 55.

«Je suis maintenant âgé de 71 ans mais tant que je serai en forme, je vais continuer. Mon frère Lucien a 76 ans et est toujours barbier à Beauceville. Six de mes cousins de la famille d’Athanas Veilleux pratiquaient aussi le même métier que vous», conclut-il.